L'intelligence Angell : l'iPhone du vélo électrique

L'intelligence Angell : l'iPhone du vélo électrique

Apple se serait-il lancé dans la fabrication de vélos électriques ? Pour le moment, ce n’est pas le cas. Toutefois, la marque américaine a bien été mise en avant par Marc Simoncini lors de la présentation de son vélo électrique. Pour l’entrepreneur français, Angell fait office d’iPhone du vélo électrique. Qu’en est-il exactement ?

 

Vision très ambitieuse

En dévoilant son produit le 19 novembre dernier, MS évoque le désir de rendre la vie meilleure. Parlant de sa vision de la ville de demain, l’homme d’affaires présente la bicyclette comme le moyen de locomotion qui devra remplacer la voiture thermique pour effectuer de courts trajets. Le chef d’entreprise ne s’est pas contenté de « rêver », mais a bel et bien exposé un engin aux atouts plutôt suggestifs.  

 

Fiche technique d'Angell

Pour être comparé à un iPhone, il faut que le vélo électrique puisse convaincre les consommateurs. Le produit a été conçu et produit en France pour un gage de qualité. Pesant à peine 14 kg, le véhicule embarque des options inédites.

L’engin offre les fonctions d’assistance électrique et d’aide à la conduite qui s’adaptent aux manœuvres du cycliste. L’écran connecté affiche une panoplie de renseignements concernant la performance de l’utilisateur, l’environnement, la localisation, etc. De nombreux outils permettent un emploi sécurisé de la bicyclette.    

 

Considérations économiques

Angell coûte 2 690 €. À ce prix, la similitude avec iPhone est sans appel. Le haut de gamme a un prix. Le smartbike a reçu une bonne dose d’« intelligence », comme l’a précisé Simoncini.

Ce dernier estime que son produit répond à la demande en vélos électriques, qui représente un marché de 7 milliards de dollars.  

 

Angell et iPhone dans la même catégorie ?

Les deux produits se classent facilement dans la catégorie des produits porte-étendards. Le design délicat, le prix et la fiche technique sont effectivement des arguments de poids pour justifier la comparaison avec l'iPhone.

Toutefois,  à l’iPhone, Angell doit encore faire ses preuves sur le terrain. Attendons de voir de quoi est capable cet engin sur les pistes au printemps de cette année.